Télécharger Émotions et apprentissages Livre PDF Gratuit

★★★★☆

4.3 étoiles sur 5 de 192 notations client

2017-03-01
Émotions et apprentissages - de Long Pham Quang (Author)

Details Émotions et apprentissages

Le paragraphe suivant sont affichées des spécificités supplémentaires sur Émotions et apprentissages

Le Titre Du FichierÉmotions et apprentissages
Sortié Le2017-03-01
TraducteurGenia Eemaan
Chiffre de Pages813 Pages
La taille du fichier78.99 MB
LangageAnglais & Français
ÉditeurTop Shelf Productions
ISBN-104527182658-IHF
Type de DonnéesPDF AMZ ePub DJVU PKG
CréateurLong Pham Quang
EAN245-6691376715-SPD
Nom de FichierÉmotions-et-apprentissages.pdf

Télécharger Émotions et apprentissages Livre PDF Gratuit

Leurs émotions impactent leur apprentissage parce qu’elles sont en lien avec la mémorisation En effet les événements chargés émotionnellement sont mieux mémorisés que les événements « neutres » Ce lien entre émotion et mémoire met en relief son caractère personnalisé En effet face aux mêmes événements nous ne retenons pas tous la même chose

3 – Les émotions dans l’apprentissage frein ou levier Une définition des émotions vers une approche holistique de l’être humain Lecomte définit une émotion comme « une réaction de l’organisme à un événement extérieur et qui comporte des aspects physiologiques cognitifs et comportementaux » 10

ÉMOTIONS ET APPRENTISSAGES Long Pham Quang Préface de JeanMarie Barbier Invitation à la lecture de Mireille Cifali Postface de Pierre Livet

On aurait tort de minimiser le rôle des émotions dans l’éducation La violence inhibe les mécanismes de l’ apprentissage quand l’empathie donne aux enfants la motivation et l’envie de se dépasser

Même si parfois la présence d’émotion peut interférer avec l’apprentissage et l’enseignement diminuer la concentration sur le domaine d’apprentissage les arguments scientifiques qui suggèrent que l’on gagnerait à prendre en compte les émotions à l’école pour faciliter les apprentissages sont au moins de quatre types

L’étude des émotions dans le champ scolaire s’affirme depuis une trentaine d’années comme une thématique majeure dans la recherche sur les apprentissages scolaires